Quel petit pot pour un bébé de 4 mois ?

Quel petit pot pour un bébé de 4 mois ?

Envie de donner le meilleur à votre bébé de 4 mois ? Les petits pots pour « bébé » peuvent parfaitement complémenter l'allaitement. Découvrez 3 petits pots bio super délicieux vendus en parapharmacie.

3 petits pots à chercher en parapharmacie

Babybio petit pot delice fruit
Certifié AB, Babybio délice de fruits est un petit pot bio pour le bébé dès 4 mois. C'est une succulente purée de fruits bio pour diversifier en douceur l'alimentation de bébé. 100 % naturel, il ne contient ni gluten, ni lait, ni protéine de lait.

Babybio petit pot pomme myrtille
Babybio petit pot pomme myrtille est une délicieuse purée de fruits bio pour bébé de 4 mois. Il apporte du sucre naturel pour donner de l'énergie et pour assurer la croissance cérébrale des tout-petits. Composé de pommes et de myrtilles biologiques, il est idéal pour le dessert.

Babybio petit pot delice fruit
Petit pot délice est un cocktail généreux de fruits pour répondre aux besoins nutritionnels de bébé dès 4 mois. Composé de cocktail de fruits, ce petit pot a tout pour ravir le palet de bébé. Il est riche en vitamines et en minéraux. Certaines parapharmacies en commercialisent, entre autres Pharmasimple.

L'alimentation du bébé à 4 mois

L'apport en Calorie
Pour grandir convenablement, bébé a besoin de l'énergie. Ainsi, de 0 à 3 mois, il lui faut 120 kcal/jour par kilo. Ainsi, s'il pèse 4 kilos, ce sera 480 kcal. De 3 à 9 mois, on doit lui apporter 110 kcal/jour par kilo et 70 à 80 kcal/jour par kilo de 1 à 3 ans.

Le lait
Allaitement maternel, biberon ou même allaitement mixte, à 4 mois, tout est permis ! À vous de choisir. Si vous choisissez le biberon, optez pour un lait spécifique : un lait maternisé premier âge. Sa composition est minutieusement étudiée pour subvenir aux besoins nutritionnels de l'enfant.

Les aliments à privilégier
À quatre mois, il est trop tôt pour entamer une diversification alimentaire. Cependant, vous pouvez amener progressivement votre petit à la découverte de nouvelles saveurs, notamment avec les petits pots.

Développement de bébé : les 5 grandes périodes

Boire au verre
À 8 mois, l'enfant est déjà capable de boire avec des verres dotés d'un petit bec de canard. Si tel n'est pas le cas pour le vôtre, n'insistez pas, votre bébé n'est pas moins éveillé pour autant !

Dormir sur le ventre
Bébé pourra dormir sur le ventre quand il sait se remettre sur le dos tout seul ! Ce changement apparait vers 8 mois.

Prendre du Doliprane
Dès la naissance, bébé peut prendre du Doliprane lorsqu'il a de la fièvre. Toutefois, avec une température de plus de 38 °C, il lui faut des examens spécialisés.

S'asseoir dans le siège du caddy
À 10 mois, bébé peut s'asseoir sur un siège, mais pas plus d'un quart d'heure !

Avancer à 4 pattes
Généralement, bébé se met à 4 pattes à partir du 10e mois. Ceux qui ne passent pas par cette étape marchent directement. Ils se tiennent directement debout et marchent peu à peu.

Les articles